Ln tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ln tout simplement

un petit forum entre amis pour parler d'Hélène Segara et de beaucoup de choses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ln à Agde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebast31

sebast31


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 44
Localisation : MONTAUBAN

Ln à Agde Empty
MessageSujet: Ln à Agde   Ln à Agde Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:44

Ln à Agde Capdag11
Info Capitale

Hélène Ségara en concert sur la scène flottante à Agde
Vendredi 25 juillet 2008
Pour la troisième année consécutive, la scène agathoise prend ses quartiers d’été sur l’Hérault, au pied de la cathédrale Saint-Étienne. Elle vous invite à vivre quatre soirées inoubliables, en compagnie de monstres sacrés de la chanson française.
Des concerts gratuits à ne surtout pas manquer, entre le 25 juillet et le 12 août…
Hélène Ségara, avec Christophe Héraut en première partie, poursuit cette programmation.

Hélène SEGARA, au nom d'une femme...

Déjà dix ans de carrière... et presque autant d’albums. Quel beau parcours que celui d’Hélène Segara, l’une des chanteuses préférées des Français. Un succès mérité pour la jeune femme que le désir de chanter et d’en faire son métier pousse à quitter, dès l’âge de 14 ans, les milieux scolaires et familiaux. Hélène enchaîne les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d’Azur. En 1993, son premier single, intitulé Loin, ne rencontre pas le succès espéré.
Il faudra attendre 1996, année où elle monte à Paris, pour que sa carrière prenne un premier tournant. Elle fait alors la connaissance de Christian Loigerot, qui deviendra par la suite l’un de ses compositeurs. Elle rencontre également le producteur Orlando, frère de Dalida, qui l’encadre et donne une nouvelle impulsion à sa carrière. L’expérience et le professionnalisme de ce mentor marquent alors profondément la jeune chanteuse.
Un début de succès semble émerger avec Je vous aime adieu, single extrait du premier album d’Hélène, Coeur de verre (1996), et le duo Vivo per lei, qu’elle interprète avec Andrea Bocelli. Le rôle d’Esméralda, dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, lui apporte un nouvel élan, qui lui permet d’enregistrer en 2000 son second opus, Au nom d’une femme. Ce nouveau siècle qui s’ouvre sera celui de sa consécration. Son album se hisse au sommet des tops 50 et devient rapidement disque de diamant. Hélène est même consacrée Interprète féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2000. Elle enchaînera par la suite disques et tournées.
Son quatrième album studio, Quand l’éternité..., augure d’un changement de style, avec des influences rock plus marquées, avec aussi des textes pour la plupart composés par l’interprète, qui aborde des thèmes tels que l’absence, la mort et l’espérance. Ce changement musical n’empêche pas l’album d’être certifié disque d’or après 3 mois d’exploitation.
Aujourd’hui encore, Hélène continue à innover, en osant révéler des facettes de sa personnalité que peu de gens soupçonnaient (comme dans Méfie-toi de moi). Dans cet habit sonore tout neuf, elle est plus touchante que jamais. Sa sensibilité est intacte, sa fragilité inchangée, mais qu’elle semble loin la jeune fille de Je vous aime, adieu. Car si Hélène chante encore des ballades romantiques, c’est avec une profondeur et une densité nouvelles : celle d’une femme réfléchie, une mère qui regarde le monde avec moins d’insouciance.
Hélène Segara a gagné en maturité, mais chante toujours l’amour, la femme... bref, tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle voit, tout ce qu’elle vit... C’est son univers que nous découvrirons le 25 juillet, sur la scène du théâtre fluvial…

Première partie : Christophe HERAUT
J'essaie d'être un type authentique, fidèle à mes rêves d'enfant. Des rêves au bout desquels Christophe essaie d'aller et qu'il pourrait bien réaliser...
En 2002, il enregistre un premier single, "La Fleur du Paradis", avant d'incarner David, l'ami fidèle de Spartacus dans le spectacle musical éponyme d'Elie Chouraqui et Maxime le Forestier en 2004.
En 2005, il enchaîne sur le casting de l'Eurovision. Après deux émissions sur France 3 en direct et en prime time, il termine deuxième malgré le vote unanime du jury professionnel. Il est également choisi en 2006 pour interpréter le rôle principal de Ben-Hur, un spectacle de Robert Hossein présenté au Stade de France.
Auteur-compositeur, il a sorti l'an dernier un album intitulé "Les bras nus".
Conception affiche : L. Gheysens, Ville d'Agde
A partir de 21h - Accès libre
Renseignements : www.ville-agde.fr


[center]Souce : Midi Libre AgdeEdition : 25 juillet 2008

http://www.capdagde.com/www-mode02-11-FR-accueil-SEGARAHELE.html
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 272
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 39
Localisation : Gradignan (33)

Ln à Agde Empty
MessageSujet: Re: Ln à Agde   Ln à Agde Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:24

merkiiiii
Revenir en haut Aller en bas
 
Ln à Agde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ln tout simplement :: Actualité :: Presse (tout genre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser